HDF Ramonage

Faut-il faire ramoner son poêle à pellets ?

Faut-il faire ramoner son poêle à pellets ? HDF Ramonge

Faut-il faire ramoner son poêle à pellets ?

Beaucoup pensent que faire ramoner le conduit de son poêle à pellet n’est pas nécessaire. Voyons ensemble ce qu’il en est

 

Je partage ici avec vous la nécessité de faire ramoner votre poêle à pellet. On imagine souvent à tort qu’un poêle à pellets ne se salit pas et d’ailleurs certains imaginent que le ramonage n’est pas nécessaire.

 

"Un poêle à pellets ne nécessite pas d’entretien" 

Réponse : FAUX !

Le conduit de votre poêle à pellets comme une cheminée au bois doit être ramoné par un professionnel. C’est une obligation réglementaire.

 

"Je dois moins ramoner mon poêle à pellets" 

Réponse : FAUX !

Le ramonage doit obligatoirement être réalisé deux fois par an. Le premier, hors période de chauffe, si possible avant son utilisation. Le deuxième en période de chauffe. 

Le ramonage d’un conduit de poêle en vidéo

Constatez par vous même, voiçi la vidéo prise récemment chez des clients ayant acheté l’habitation où se trouve un point de chauffage au bois. Aussi, je ne peux dire avec précision depuis combien de temps le ramonage n’a pas été réalisé. Néanmoins, je suis rassuré d’avoir pu sécuriser le domicile d’un incendie. Ainsi que de préserver la santé de ses futurs habitants.

 

Par HDF-Ramonage le 18 juin 2022 à 12:34:31